Ce lundi 25 octobre, c’est 7 activistes de l’antenne Action qui s’étaient mobilisés pour aller à la rencontre des décideurs.
Dans l’objectif de montrer une mobilisation pour le retrait du pass sanitaire toujours active sur le terrain et dans le but de les informer sur la circulaire interdisant aux praticiens non vaccinés de prendre un remplaçant vacciné, mesure discriminatoire, incompréhensible et sans justification sanitaire. Dans nos déserts ruraux, peut-on vraiment se passer de praticiens ?
C’est d’abord vers 9h que le petit groupe a tenté d’interpeller l’ARS à la Communauté de Communes Puisaye-Forterre.
Dotés de différentes pancartes dénonçant le pass sanitaire (je ne suis pas un QR-code), interpellant sur la vaccination des enfants ou sur la nécessité de laisser les remplaçants vaccinés des suspendus exercer (Soignants Suspendus, quelle solution pour la continuité des soins ?).
Un premier rendez-vous qui fut l’occasion d’échanger avec diverses personnes y compris les médias sur le sujet des remplaçants vaccinés frappés d’interdiction d’exercice si le praticien titulaire n’est pas vacciné.
Avec une oreille attentive, une alternative constructive a même été proposée quand à écrire aux communautés de communes qui ont une compétence santé afin de les interpeller sur le sujet.
Au passage de la sénatrice, le groupe a expliqué le but de sa présence et elle a prêtée une oreille attentive et intéressée au sujet, assurant être en capacité de faire relayer l’information jusqu’au ministère de la santé et prenant même des coordonnées pour donner suite aux doléances du collectif.
La journée s’est terminée avec l’affichage des pancartes qui lui était destinées sur l’ARS.
C’est avec la joie et la satisfaction d’avoir atteint ses objectifs en revenant avec des véritables solutions concrètes du terrain que le groupe s’est séparé.
Si vous souhaitez poursuivre notre action, vous pouvez :
– écrire ou envoyer un mail à votre communauté de communes afin de les interpeller sur l’injuste décision d’interdire le remplaçant par de praticiens vaccinés des soignants suspendus et sur son coût en terme de continuité des soins pour les patients à fortiori dans nos déserts médicaux ruraux.
– écrire ou envoyer un mail à votre sénatrice pour lui expliquer votre opposition au renouvellement du pass sanitaire – jusqu’à mercredi.
Collectif Anti Pass Sanitaire – 89
#AntiPassSanitaire