14° semaine de mobilisation, samedi 16 octobre, c'est toujours près de 200 manifestants qui se sont retrouvé à Auxerre pour le retrait du pass sanitaire.
Une mobilisation qui se maintient envers et contre tout sur Auxerre.
Le cortège a emprunté un trajet classique de ces manifestations avec un passage devant l'ARS et la préfecture afin de peser symbolliquement dans les débats qui débutent à l'assemblée nationale pour le renouvellement du pass sanitaire.
Les différentes prises de parole ont notamment dénoncés la situation d'injustice et d'acharnement concernant l'interdiction faite aux dentistes suspendus de pouvoir prendre un remplaçant afin d'assurer la continuité des soins de leur patientel dans un département où la recherche d'un dentiste tient du graal.
Les manifestants toujours déterminés ne désarment pas à la veille de la prolongation du pass sanitaire.
Prochain rendez-vous, même jour, même endroit :
14h, place de l’Arquebuse, Auxerre.
Pour le retrait du pass sanitaire et de l'obligation vaccinale !
Afin de préserver la dimension citoyenne et unitaire de cette mobilisation, les affiliations visibles politiques et/ou syndicales ne sont pas acceptées au sein du cortège. Merci de respecter le caractère familial et citoyen de nos rassemblements en évitant de distribuer des tracts non liés au mouvement.
Collectif Anti Pass - 89
Retour presse :
Photo :
Vidéo :