Premier week-end de décembre et 21° samedi de manifestation pour le retrait du pass sanitaire à Auxerre et c'est encore plus de 150 personnes qui se sont mobilisées dans les averses et le vent.
Après le traditionnel rendez-vous à l'Arquebuse, le cortège s'est mis en route vers le rond-point de Paris pour rejoindre le palais de justice et la préfecture avant un retour par quelques rues animées du centre-ville auxerrois.
Différentes prises de paroles ont eu lieues au palais de justice ou à la préfecture, comme à l'habitude mais aussi sur les Cordeliers pour profiter d'un peu de visibilité ou devant le cinéma.
La tension sanitaire remontant dans la population avec les annonces anxiogènes des médias, les manifestants n'ont pas manqué de recevoir divers signaux de soutien sur leur trajet que ça soit des klaxons de véhicule ou des pouces levés par des enfants dans le cinéma.
De retour à leur point de départ, les participants ont peu terminés ce moment de partage avec une soupe préparée par des volontaires pour se réchauffer.
Prochain rendez-vous, même jour, même endroit :
14h, place de l’Arquebuse, Auxerre.
Afin de préserver la dimension citoyenne et unitaire de cette mobilisation, les affiliations visibles politiques et/ou syndicales ne sont pas acceptées au sein du cortège. Merci de respecter le caractère familial et citoyen de nos rassemblements en évitant de distribuer des tracts non liés au mouvement.
Collectif Anti Pass - 89
Retour presse :
Photo :
Vidéo :