Communiqué - semaine #30
Samedi 5 février, 30° semaine de mobilisation AntiPass dans l'Yonne et 30° manifestation pour le retrait du pass vaccinal/sanitaire à Auxerre.
30° semaine marquée par un n-ième assouplissement des protocoles sanitaires avec la fin du masque en extérieur où pour la première fois depuis de nombreuses semaines, la préfecture ne nous imposait pas de demander à nos manifestants de porter le masque.
C'est pourquoi après la présentation du collectif (enfin au complet après un long mois de maladie pour les différents membres, les uns après les autres), le cortège s'est dirigé vers le Palais de Justice pour un lancé de masque collectif sur les marches de l'édifice et quelques prises de parole.
Puis c'est sous un soleil inhabituel ces dernières semaines que le cortège a rejoint la préfecture pour y prendre les dernières informations du collectif notamment concernant le Convoi de la Liberté.
Avant de s'en retourner vers l'Arquebuse en frôlant le centre-ville pour y partager une soupe chaleureuse.
C'est au moins 140 manifestants déterminés qui se sont retrouvés à Auxerre, pour ce 30° samedi de mobilisation.
Prochains rendez-vous, même jour, même endroit :
Samedi 12 février : 14h, place de l’Arquebuse, Auxerre.
Samedi 19 février, Appel Régional à Auxerre : 14h, place de l'Arquebuse, Auxerre.
Afin de préserver la dimension citoyenne, laïque et unitaire de cette mobilisation, les affiliations visibles ne sont pas recommandées au sein du cortège.
Merci de respecter le caractère familial et citoyen de nos rassemblements en évitant de distribuer des tracts non liés au mouvement.
Collectif Anti Pass - 89
#AntiPass
Retour presse :
Retour photo :
Retour vidéo :