dimanche 6 février 2022

Communiqué du 6 février 2022.

Communiqué du 6 février 2022. 

Droit de réponse au message publié par Mme Pauline Chaniat sur le canal privé Télégram "Construire un nôtre monde" et sur le groupe Facebook "Citoyens Anti Pass 89 - Les Bourguignons se lèvent pour un nôtre monde" (https://www.facebook.com/groups/219383860236533/posts/251405623701023/) dimanche 6 février 2022. 

Notre gestion de l'association et de ses comptes se veut transparente dans la mesure où cela nous est possible depuis notre changement de bureau du 30 décembre 2021.
En effet, suite à la gestion isolée, sans concertation, ni transparence de notre ancienne présidente, notre bureau a collectivement démissionné lors de l'AGE du 30 décembre 2021 pour dénoncer cette gestion autoritaire et leurs conséquences graves quant au bon fonctionnement de l'association. 

N'ayant plus accès au nom de domaine déclaré en préfecture pour notre association, nous avons dû mettre en place des outils alternatifs dont le site web : https://antipass89.blogspot.com
Sur ce site, nous mettons à disposition du public nos compte-rendus de nos réunions (les feuilles d'émargements sont consultables sur rendez-vous auprès de nous : antipass89@tutanota.com) et un compte-rendu de la gestion de la cagnotte avec possibilité de prises de rendez-vous avec la trésorière afin de consulter les éléments comptables auxquels elle a accès.
Ces éléments de transparence dans notre organisation n'ont jamais été disponibles avant les prises de fonction du nouveau bureau. 

Malgré notre volonté de transparence, nous nous heurtons toujours aux entraves de l'ancienne présidente.
Depuis la création de l'association et l'ouverture d'un compte bancaire, la trésorière n'a jamais eu accès aux relevés du compte bancaire ni aux écritures comptables (factures, dépenses, justificatifs) ni à la cagnotte en ligne.
L'absence de ces éléments essentiels à sa fonction de trésorière de l'association et aux responsabilités juridiques afférentes sont une lourde entrave à l'exercice de son mandat et un des dysfonctionnements graves liés au mandat de la précédente présidente. 

Nous œuvrons de manière amiable dans le but de résoudre ces problèmes depuis la fin d'année 2021 avec diverses procédures amiables formelles et informelles, sans jamais obtenir de résultat.
Devant la gravité de la situation, nous nous voyons contraints d'effectuer un signalement auprès du Préfet de l'Yonne. 

Notre trésorière se refusant à déposer les dons sur un compte bancaire dont elle n'a aucune information (ni relevés de compte, ni chéquier), et nous la soutenons dans cette démarche.
Cependant, la trésorière s'applique à tenir un cahier de comptes permettant d'enregistrer les dons et les versements aux personnels suspendus.
Ces documents sont consultables par quiconque nous en fait la demande (antipass89@tutanota.com).
Nous rappelons aux personnels suspendus et sans revenus qui ne se sont pas fait connaître auprès de l'association afin de bénéficier de la cagnotte, qu’ils sont invités à se faire connaître auprès de notre trésorière ou via courriel : antipass89@tutanota.com

Pour le Collectif Anti Pass 89