Trois rendez-vous dans l'Yonne et 3 ambiances.
A Avallon, les force de l'ordre étaient deux fois plus nombreuses que les participants.
A Sens, c'est sous escorte des forces de l'ordre que le convoi a effectué plus de 20 km - la visite du premier ministre en local encourageait peut-être les forces de l'ordre à s'assurer du départ du convoi ?
Alors qu'à Auxerre, de loin, le plus important des rassemblements, il n'y avait qu'un personnel des Renseignements Territoriaux pour surveiller, de loin, le rassemblement.
Au total sur les 3 points de rendez-vous de l'Yonne, c'est une petite centaine de personnes qui s'étaient mobilisées pour une petite cinquantaine de véhicules chargés de victuailles pour le ravitaillement de Troyes du Convoi de la Liberté.
Partis en début d'après-midi de l'Yonne, ils ont convergé sur Troyes en milieu d'après-midi pour attendre le convoi largement en retard sur les horaires dans une ambiance chaleureuse, festive et fraternelle.
Le convoi a commencé à arriver en début de soirée pendant près de 3 heures : camions, camionnettes, camping-car, motos, voitures étaient de la partie.
Une arrivée saluée par des moments de liesses collective.
La suite s'est jouée selon les possibilités de chacun : à qui est rentré dans l'Yonne, à qui a continué sur Paris ou sur Bruxelles.
Mais surtout, chacun est reparti le cœur gonflé de ce moment de partage et de solidarité.
Vidéo : interview au point de rendez-vous de Sens : https://twitter.com/MaudPK/status/1492123981142532100
Vidéo du convoi au départ d'Auxerre - pour des raisons évidentes de sécurité, le convoi n'abordait pas de signes distinctifs.
Vidéo arrivée à Troyes - Accueil et ravitaillement.
#ConvoidelaLiberté