samedi 26 février 2022

Manifestation AntiPass #33 du 26 février 2022


Communiqué - semaine #33

Samedi 26 février, 33° semaine de mobilisation AntiPass dans l'Yonne et 33° manifestation pour le retrait du pass vaccinal/sanitaire à Auxerre.
Alors que la manifestation était prévue pour aller aux Clairions, la préfecture nous ayant demander de le modifier, c'est le second trajet proposé lors des consultations du 12 février, AntiPass#31 qui a été adopté.
Un trajet inédit mais plus long qu'à l'accoutumé pour rejoindre les lieux sportifs d'Auxerre.
La manifestation est partie rapidement pour rentrer dans les impératifs horaires de la préfecture avec un petit crochet rue du pont pour profiter des terrasses pour des prises de parole rappelant l'affront fait aux personnels suspendus et nos responsabilités vis-à-vis d'eux ainsi que les étapes émotionnelles qu'ils affrontent dans cet épreuve.
Puis la manifestation s'est ébranlé en direction de l'Arbre Sec via les quais, ne manquant pas d'interpeller les promeneurs au passage par cette présence inhabituelle.
Accueillis par un groupe d'une petite vingtaine de personnes qui l'ont acclamé, le cortège s'est installé devant la piscine à proximité des équipements sportifs majeurs de la ville d'Auxerre pour des prises de parole évoquant le sport frappé du pass vaccinal et les incidences des vaccins sur les grands sportifs.
Pour la première fois après 32 semaines, plus de 7 mois, la mobilisation auxerroise est passée sous la barre des 100 avec tout de même de plus de 80 personnes déterminées, alors que se tenaient d'autres mobilisations simultanées.

Samedi 5 mars : 14h, place de l'Arquebuse, Auxerre.
Afin de préserver la dimension citoyenne, laïque et unitaire de cette mobilisation, les affiliations visibles ne sont pas recommandées au sein du cortège.
Merci de respecter le caractère familial et citoyen de nos rassemblements en évitant de distribuer des tracts non liés au mouvement.

Collectif Anti Pass - 89
Pour l'abrogation du pass vaccinal et de l'obligation vaccinale.

Pour la réintégration des personnels suspendus avec rétrocession des salaires.
Pour l'abrogation de l’État d'Urgence sanitaire.
Pour la liberté de prescrire.

Brève dans la presse locale :

Retour photo : 

Retour vidéo : 

#AntiPass