Samedi 19 février, Appel Régional à Auxerre, 32° semaine de mobilisation AntiPass dans l'Yonne et 32° manifestation pour le retrait du pass vaccinal/sanitaire à Auxerre.
En hommage aux drapeaux français confisqués et piétinés lors du Convoi de la Liberté, c'est une manifestation placée sous le signe de notre étendard national en bleu, blanc, rouge qui s'est tenue.La manifestation a commencée avec un texte d'introduction revenant sur les faits, rédigé et lu par l'Antenne Communication (Le texte est sur ce lien.) et quelques témoignages plus personnels.
Puis la cortège s'est mis en route vers le tribunal pour des prises de parole plus traditionnelles concernant les infos à transmettre du collectif.
Pour finalement rejoindre la préfecture, où de nouvelles prises de température sur les revendications du mouvement sur Auxerre.
Enfin, sur le trajet du retour sur la Place des Cordeliers, c'est un arrêt festif et musical pour danser et faire la chenille qui s'est installé en clin d'oeil à la réouverture des discothèques. Un grand moment de joie où même des non-manifestants se sont invités.
C'est au moins 130 participants qui ont battus le pavé à Auxerre, ce samedi.
Prochain rendez-vous, même jour, même endroit :
Samedi 26 février : 14h, place de l'Arquebuse, Auxerre.
Afin
de préserver la dimension citoyenne, laïque et unitaire de cette
mobilisation, les affiliations visibles ne sont pas recommandées au sein
du cortège.
Merci de respecter le caractère familial et citoyen de nos
rassemblements en évitant de distribuer des tracts non liés au
mouvement.
Collectif Anti Pass - 89
#AntiPass
Retour presse :
Retour photo :
Retour vidéo :